Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

“Dans la cage, je suis un chirurgien !”

Ancien kick-boxeur de haut niveau, Anas Azizoun a parfaitement réussi sa transition vers le MMA, au point d’être considéré comme l’un des combattants français les plus prometteurs du moment. Son prochain objectif : le titre des poids coqs d’HEXAGONE MMA, qu’il tentera de décrocher le 23 novembre, à Evry.

La vie d’Anas Azizoun, 26 ans, comporte plusieurs facettes : celle du sportif de haut niveau et celle, moins médiatisée, de l’éducateur en foyer. « Je m’occupe de délinquants, de prostituées, de jeunes autistes… Je touche des publics vraiment divers. » Deux mondes bien différents, qui se rejoignent tout de même autour d’un point : le combat. Ancien kick-boxeur de haut niveau, aujourd’hui reconverti au MMA, Anas Azizoun a pris l’habitude d’utiliser les martiaux comme outil de travail dans son établissement. « Ça marche très bien, et j’aime beaucoup ce que je fais. Mais à terme, j’aimerais arrêter de bosser. C’est difficile psychologiquement d’être sur tous les fronts ! » En effet, depuis deux ans, la carrière du Français à pris une autre dimension. Invaincu dans la cage et auteur de belles prestations à l’international, il a acquis le statut d’espoir du MMA tricolore ! La suite s’annonce très belle.

« Mon but, c’est de me faire connaître dans mon pays »

Il faut dire qu’avant de s’essayer au MMA, fin 2019, Anas Azizoun avait déjà accompli un beau parcours martial. Notamment en kick-boxing, où il totalise 20 victoires en 22 combats professionnels, effectués en France et à l’étranger. « Je suis champion du monde WKU, j’ai remporté la coupe du monde WAKO, et j’ai décroché beaucoup d’autres médailles. Mais un jour, j’ai décidé d’arrêter ma carrière de pieds-poings parce que j’estimais que j’avais fait le tour. » Striker longiligne et technique, Anas Azizoun utilise maintenant ses compétences en MMA. « Dans la cage, je suis un chirurgien ! Et même si les gens pensent que je suis uniquement bon debout, je peux assurer le contraire. Je travaille bien, et j’apprends très vite. » Déterminé à faire décoller sa carrière, le Stéphanois a donc choisi de montrer ses progrès chez HEXAGONE MMA. « Mon but, c’est de me faire connaître dans mon pays. Les États-Unis, c’est bien, mais moi je suis Français ! »