Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Dans la cage depuis l’enfance

Jeune Arménien installé à Reims, Tital Sadoyan est déterminé à faire décoller sa carrière de combattant. Pratiquant de MMA depuis l’enfance, il aura l’occasion de donner du sens à toutes ses années de travail le 24 mai prochain, lors de l’HEXAGONE MMA 16.

Rares sont les combattants qui commencent le MMA aussi tôt ! Pour Tital Sadoyan, l’aventure dans la cage a débuté dès l’âge de 13 ans, en Arménie, le pays dont il tire ses origines. « Chez nous, quand tu es petit, tu fais rapidement des sports de combat, et souvent de la lutte. Moi, comme je n’aimais pas ça, j’ai commencé le MMA. » Ironie du sort, le jeune homme de 27 ans a finalement fait de la lutte sa principale qualité, et s’illustre aujourd’hui grâce à ses techniques de préhension. « J’ai remporté tous mes combats amateurs en utilisant la lutte. Mais j’ai compris que pour réussir au haut niveau, ça ne suffisait pas. Donc j’ai commencé la boxe anglaise, et j’ai développé un bon niveau. » Désormais installé en France, Tital Sadoyan se perfectionne au sein de l’Europe Top Team, à Reims, et compte bien faire des dégâts sur le circuit pro !

« J’ai attendu trop longtemps, c’est maintenant ou jamais ! »

« Tital, il travaille dur et il a une expérience bien supérieure à son palmarès », analyse Anthony Dizy, coach de l’Europe Top Team. « Pendant longtemps, il s’est entraîné sans objectif. Mais là, il est déterminé, et il va montrer tout son talent. » Conscient de la concurrence du monde professionnel, Tital Sadoyan redouble d’efforts pour réussir dans la cage d’HEXAGONE MMA, malgré un contexte d’entraînement difficile. Employé dans une entreprise de sécurité privée, le jeune Arménien travaille la nuit, et enchaîne des semaines épuisantes. « C’est compliqué, mais je m’adapte. J’ai attendu trop longtemps, c’est maintenant ou jamais ! »