
Dans une Arena de Reims comble, HEXAGONE MMA 9 a offert son lot de spectacle ce samedi 17 juin 2023. Alors que la star Anthony Dizy a assuré devant son public, Prince Aounallah s’est quant à lui offert le titre de champion du monde des poids lourds, après un combat mémorable.
HEXAGONE MMA tient son premier champion du monde des poids lourds ! À l’issue d’une soirée exceptionnelle, organisée ce samedi 17 juin dans l’ambiance de feu de la Reims Arena, Prince Aounallah a dominé Paul-Emmanuel Gnaze pour remporter le titre mondial mis en jeu. Après un combat particulièrement intense, le Français s’est imposé par K-O technique, grâce à un ground and pound violent, sous les hourras de la foule. « J’ai beaucoup travaillé, cette ceinture me va droit au cœur après tout ce que j’ai fait. C’est une bête, il est puissant, il est dur, il ne lâche rien ! Si j’y étais allé frontalement, je me serais écrasé sur lui, donc j’ai dû ruser. J’ai essayé de l’asphyxier, et finalement, ça a payé », s’est exprimé le tout nouveau champion, ceinture sur l’épaule.
Pour son retour à l’Arena de Reims, un an après en avoir fait l’inauguration, HEXAGONE MMA a une nouvelle fois proposé un show d’exception ce samedi. Devant plus de 3000 personnes, les K-O et les victoires spectaculaires se sont enchaînées, notamment pour les combattants locaux. Originaire de Reims, la star Anthony Dizy a soigné son retour dans la cage avec un superbe succès à la décision face au Péruvien Roger Garcia, à l’issue d’une véritable guerre de trois rounds. « J’avais pris ma retraite, et je me suis dit que ce serait quand même dommage de partir sans avoir combattu à domicile. Finalement, j’ai juste continué à faire ce que je fais depuis des années », a-t-il commenté. L’autre Rémois de la carte, Alexis Fontes, s’est lui montré plus expéditif, plaçant une superbe soumission sur Kevin Del en moins de deux minutes.
En revanche, Mehdi Ben Lakhdhar, n’a pas eu autant de réussite. Jusqu’alors invaincu, le Français a subi sa première défaite, par TKO au round 1, face au Vénézuélien Kevin Pastran. Un coup dur pour l’une des stars de l’événement, qui effectuait son tout premier combat sur le sol hexagonal. Également très attendu par les fans, Matthieu Letho Duclos a quant à lui offert au public le droit d’exulter, après sa victoire par KO technique dès le premier round face à Geison Santana Moreno. « Il était solide, on voulait tous les deux la violence, mais j’ai été le meilleur ce soir. La suite, c’est la ceinture ! J’ai les moyens d’aller la chercher, je vais tout faire pour m’en emparer. »
Pour Eva Dourthe, le titre mondial d’HEXAGONE MMA est également au centre des considérations. Victorieuse à la décision de la Brésilienne Andressa Romero ce samedi, la Française a décroché, de ce fait, la place de prétendante officielle à la ceinture des -52 kg, actuellement détenue par Samantha Jean-François. Un combat qui s’annonce bouillant. Quoi qu’il en soit, les perspectives sont rayonnantes pour HEXAGONE MMA, qui a d’ores et déjà acté son retour à l’Arena de Reims le 24 mai 2024. Nul doute que le public sera une nouvelle fois au rendez-vous !
Déclarations d’après-combat :
Anthony Dizy : « J’avais pris ma retraite, et je me suis dit que ce serait quand même dommage de partir sans avoir combattu à domicile. Finalement, j’ai juste continué à faire ce que je fais depuis des années. Ce qui m’a fait gagner, c’est l’expérience, et le fait que je sois capable d’évoluer autre part que dans la lutte, où mon adversaire m’a mis en difficulté. Je pense que c’était peut-être dû à l’inactivité, mais aussi à la catégorie de poids. J’avais prévu de revenir dans la catégorie de poids supérieure (-70 kg, NDLR), parce que je n’étais pas prêt à faire les mêmes sacrifices que par le passé. Mais bon… on va réfléchir. »
Alexis Fontes : « J’attendais un bel accueil ! Je sais que je suis apprécié dans cette ville, j’ai une grosse communauté de Rémois qui me suit, et on l’a vu ce soir. J’avais de la pression, déjà parce que je devais rebondir après deux défaites, mais aussi parce que je n’avais que deux semaines d’entraînement dans les jambes. Il y a trois mois, je me suis fait opérer d’un staphylocoque doré à la cuisse : à deux jours près, j’ai failli perdre ma jambe, j’avais un début de septicémie. Et il y a cinq semaines, j’ai attrapé un nouveau staphylocoque doré à la rotule. Donc tout le monde m’a dit d’annuler le combat, mais j’ai tenu, et ça en valait le coup. »
Matthieu Letho Duclos : « Sur le papier, c’était un spécialiste du sol, donc j’ai fait en sorte d’éviter tous les takedowns. Debout, j’ai senti qu’il était un cran en dessous : il était solide, on voulait tous les deux la violence, mais j’ai été le meilleur ce soir. La suite, pour moi, c’est la ceinture d’HEXAGONE MMA. Je vais tout faire pour aller la chercher, je pense que j’en ai les capacités. En plus, j’apporte tout ce que le public recherche, à savoir du spectacle et du sang ! »
Les résultats officiels d’HEXAGONE MMA :
• Combat principal, pour le titre mondial des poids lourds : Prince Aounallah (France) bat Paul-Emmanuel Gnaze (Côte d’Ivoire) par TKO au round 4
• Anthony Dizy (France) bat Roger Garcia (Pérou) par décision unanime (-70 kg)
• Kevin Pastran (Venezuela) bat Mehdi Ben Lakhdhar (France) par TKO au round 1 (catchweight -73 kg)
• Abou Tounkara (France) bat Tim Barnett (Angleterre) par décision unanime (-70 kg)
• Eva Dourthe (France) bat Andressa Romero (Brésil) par décision unanime (-52 kg)
• Matthieu Letho Duclos (France) bat Geison Santana Moreno (Espagne) par TKO au round 1 (-84 kg)
• Martin Horsky (République Tchèque) bat Chresus Mokima (France) par décision unanime (catchweight -88 kg)
• Alexis Fontes (France) bar Kevin Del (France) par soumission au round 1 (-84 kg)
• Nicolae Bivol (France) bat Jason Polydor (France) par décision unanime (-70 kg)
Les prochaines dates d’HEXAGONE MMA :
• 28 juillet 2023 : HEXAGONE MMA 10 au théâtre antique d’Orange
• 4 aoùut 2023 : HEXAGONE MMA 8 aux Arènes de Béziers
• 7 septembre : HEXAGONE MMA 11 à la H Arena de Nantes