Ambiance exceptionnelle pour la première édition de l’HEXAGONE MMA Challenge, à Beaumont-sur-Oise
Photographie : Nora Herbst
Un public en délire et des combats de haut niveau : pour sa toute première édition, l’HEXAGONE MMA Challenge à fait carton plein, samedi 11 février 2023, dans l’espace Léo Lagrange de Beaumont-sur-Oise.
Censé révéler les futures stars des arts martiaux mixtes, cet événement inédit, mêlant amateurs et professionnels, a tenu absolument toutes ses promesses.
Sur le plan sportif, les huit oppositions de l’HEXAGONE MMA Challenge se sont avérées disputées et équilibrées. Mais surtout, « le niveau des amateurs n’avait rien à envier au niveau des professionnels », se satisfait Mathieu Nicourt, qui officie en tant que match-maker et co-promoteur de l’événement. « Il y a un vrai public pour les amateurs, et on comprend pourquoi ! »
Car tout au long de la soirée, les spectateurs ont poussé derrière les combattants, locaux ou non, et participé à ce galop d’essai réussi. « Je ne vois pas comment on aurait pu faire mieux », résume Mathieu Nicourt. « Les places étaient vendues un jour avant. Il y avait 800 personnes, la salle était pleine à craquer, c’était vraiment un moment extraordinaire. »
Le point d’orgue de cette soirée incandescente a été atteint lors des deux dernières oppositions, mettant aux prises des athlètes professionnels. Devant une foule en délire, Karrar Hammodi, pour le dernier combat de sa carrière, a infligé un K-O technique spectaculaire à Anthony Sarais, avant de voir Gregory Robinet battre Maxime Fondop par décision unanime. Conclusion parfaite.
Outre le public, visiblement conquis, l’objectif est parfaitement rempli pour les organisateurs, comme l’explique Mathieu Nicourt. « En France, il faut comptabiliser six combats amateurs pour avoir le droit de combattre en professionnel. Et avec le Challenge, on peut proposer aux jeunes athlètes de se construire ce parcours amateur. » Avant, peut-être de rejoindre l’organisation principale, HEXAGONE MMA, qui organise des galas d’ampleur en France et aux quatre coins du monde.
Tous les résultats de l’HEXAGONE MMA Challenge 1 :
- Combat principal : Gregory Robinet bat Maxime Fondop par décision unanime (-120 kg)
- Hammodi Karra bat Anthony Sarais par TKO round 1 (-120 kg)
- Ferdinand Bretelle bat Aboudou Diabate par décision majoritaire (-93 kg)
- Stanley Vagao bat Sam Kachani par décision unanime (-77 kg)
- Ayoub Seddiki bat Hordy Tandala par décision partagée (-77 kg)
- Patrick Lemkarane bar Patrick Ramanonjiarivelo par soumission round 2 (-70 kg)
- Amine Jmel bat Ibrahima N’Diaye par décision unanime (-66 kg)
- Waris Shekibullah bat Kevin Ekue par soumission round 2 (-61 kg)
Le calendrier de la saison d’HEXAGONE MMA :
- 11 mars 2023 : HEXAGONE MMA au Futuroscope
- 3 juin 2023 : HEXAGONE MMA aux Arènes de Béziers
- 17 juin 2023 : HEXAGONE MMA à la Reims Arena
- 28 juillet 2023 : HEXAGONE MMA au théâtre antique d’Orange