Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

À l’école cubaine

Formé à la boxe anglaise sur l’île de Cuba, Lazaro Maza Blanco a finalement choisi de mettre ses poings au service du MMA. Vif et précis, il porte avec lui un gros héritage stylistique, qu’il tentera de démontrer le 14 septembre prochain, lors de l’HEXAGONE MMA 20.

Là d’où il vient, personne n’échappe à la pratique des arts martiaux. Né à La Havane, Lazaro Maza Blanco baigne depuis son plus jeune âge dans la boxe, discipline dont l’île de Cuba s’est fait une spécialité, largement reconnue à l’international. “Mon père, mon oncle… Dans ma famille, tout le monde fait de la boxe, c’est une véritable tradition ici. Moi, j’ai commencé dès l’âge de 8 ans.” Sacré champion de Cuba chez les juniors à trois reprises, Lazaro Maza Blanco a écumé les rings pendant sa jeunesse, dans une quête perpétuelle d’agilité et de vitesse. Et alors qu’il s’est définitivement tourné vers les arts martiaux mixtes, le jeune homme de 28 ans n’a pas trahi ses fondamentaux. “En MMA, la boxe anglaise est très présente dans mon style de combat. Mais je m’adapte, je ne peux plus faire les mêmes choses qu’avant !”

“Je veux montrer que je suis un combattant complet”

Symbole d’une transition réussie, Lazaro Maza Blanco a remporté son premier combat professionnel par soumission, lors de l’HEXAGONE MMA 8. Preuve que le travail est bien fait, et que les espoirs du Cubain ne sont pas illusoires. Venu en France pour offrir une meilleure vie à ses enfants, Lazaro Maza Blanco rêve en effet de briller dans la cage, et met toutes les chances de son côté pour y parvenir. “Quand je suis arrivé à Paris, j’ai d’abord travaillé dans des supermarchés ou sur les chantiers. Mais aujourd’hui, je ne fais plus que m’entraîner. Même si j’espère mettre des K-O, je veux aussi montrer que je suis un combattant complet, et que je peux devenir un champion en MMA !”