Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Une nouvelle vie dans la cage

Revenu d’un passé complexe et sulfureux, Christopher Odena, 39 ans, a reconstruit sa vie autour du MMA. Désormais combattant à temps plein, il compte bien faire le show pour sa prochaine sortie dans la cage, au Zénith de Paris, lors de l’HEXAGONE MMA 17.

Christopher Odena est un homme de défis. gé de 39 ans, il a débuté sa carrière de combattant quand la plupart décident de raccrocher les gants… Un pari osé. « Je me vois continuer encore longtemps, je vais essayer de battre des records. En fait, j’aime la difficulté : si on me dit que c’est impossible, je fonce. Les petits jeunes, je suis là pour les punir ! » Ambitieux, travailleur et discipliné, Christopher Odena se donne corps et âme pour devenir le meilleur dans la cage. Un objectif précieux, qui guide sa nouvelle vie. « J’ai été en prison pendant quelque temps. Là-bas, je regardais beaucoup de contenu autour du MMA. Un jour, j’ai eu un déclic, et je me suis dit qu’il fallait réaliser ce rêve. Au final, j’ai tenu ma promesse : deux mois après ma sortie, je commençais déjà les entraînements. »

« Dans la cage, je ne lâche rien »

Depuis qu’il a adopté la vie de combattant, Christopher Odena organise sa préparation comme un athlète. Même en dehors de ses camps d’entraînement, il s’impose quatre heures de sport par jour, et une alimentation millimétrée. « Quand je fais quelque chose, j’y vais à fond, c’est ma mentalité. Dans la cage, c’est pareil : je ne lâche rien. Étant petit, j’ai été en foyer puis en famille d’accueil pendant 7 ans. Peut-être que c’est de là que me vient cette ténacité. » Quoi qu’il en soit, avec Christopher Odena sur la carte, le spectacle est forcément au rendez-vous. Combattant complet, doté d’un jeu au sol très efficace, « O Monstro » sait faire le show. Dans la cage, mais aussi en dehors. « J’aime être attendu. J’aime ressentir la pression. C’est dans ces conditions que je performe. Je n’ai qu’une chose à dire au public : préparez-vous, ce n’est que le début. »