Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Un champion du monde dans la cage d’HEXAGONE MMA

Ancienne gloire du pieds-poings, sacré champion du monde de boxe thaï en 2016, Raphaël Mebenga a choisi de se lancer en MMA. Le 23 novembre, il tentera de décrocher sa première victoire dans la cage à Evry, lors de l’HEXAGONE MMA 21.

Il est le premier homme à avoir battu Cédric Doumbe ! Véritable talent du pieds-poings français, Raphaël Mebenga cumule les titres et les faits d’armes, conséquence de vingt années passées au plus haut niveau. “J’ai commencé par le kick-boxing dans les années 2000, puis je me suis dirigé vers le K1 et la boxe thaï, parce que ça prenait de l’ampleur. Aujourd’hui, je me lance dans le MMA, c’est la suite logique de ce parcours. Je me rapproche du sport de combat le plus complet.” À 38 ans, Raphaël Mebenga attaque ce nouveau défi avec beaucoup d’application. Pour lui, l’objectif n’est pas simplement de monter dans la cage, mais de devenir un véritable combattant de MMA. “Il faut respecter ce sport, et travailler très sérieusement. Moi, quand je fais quelque chose, je le fais vraiment, et je vais au bout de l’aventure !”

“Je suis un combattant complètement différent !”

Malgré ses progrès en lutte et au sol, Raphaël Mebenga reste avant tout un striker d’élite. Sacré champion du monde WKN de muay thaï en 2016, il a écumé les compétitions prestigieuses, et s’est forgé une belle réputation sur les rings. Dubaï, Suisse, Espagne, Italie… Le Français a combattu à travers le monde, et compte bien faire parler son expérience dans la cage, le 23 novembre prochain, à Evry. “J’ai énormément progressé au cours des six derniers mois, je suis un combattant complètement différent ! Là, je cherche juste la victoire, peu importe la manière.” Motivé, Raphaël Mebenga est prêt à livrer une nouvelle bataille, comme lors de sa victoire mémorable face à Cédric Doumbe…