Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Retour aux sources

Après un début de carrière prometteur dans les années 2010, Noam Obadia est enfin de retour au haut niveau, et compte bien exprimer tout son talent le 2 juin prochain, sur la carte de l’HEXAGONE MMA 17.

Il a connu les « galères » du MMA d’avant, et veut désormais profiter. Combattant prometteur des années 2010, Noam Obadia est de retour dans la cage d’HEXAGONE MMA, sur un circuit compétitif qui s’est littéralement transformé. « À l’époque, c’était difficile de trouver des combats, et toute la préparation demandait beaucoup d’argent. Ça m’a un peu découragé. Mais maintenant que le MMA est légalisé, je me dis que je ne peux pas passer à côté ! Je suis encore jeune, et ça me tient à cœur de combattre en France, dans une belle organisation. » Un nouveau départ s’offre à lui. Surtout que depuis l’époque de ses débuts, la vie de Noam Obadia a bien changé. Ancien chef pâtissier, le Français est aujourd’hui gérant d’hôtel, et bénéficie d’horaires plus confortables pour s’entraîner.

« Je me concentre plus sur la boxe anglaise »

De retour à la compétition, Noam Obadia, 34 ans, se considère maintenant comme un électron libre. Détaché des grosses structures parisiennes, il s’entraîne en indépendant, sous les ordres de Boris Jonstomp, l’un des coachs les plus réputés de France. Un moyen d’adapter son style aux nouveaux codes de la discipline, et à ses propres qualités, qui ont également évolué. « Avant, j’étais vraiment un spécialiste de grappling, j’ai notamment terminé 3e du NAGA. Mais aujourd’hui, je me concentre beaucoup plus sur la boxe anglaise ! » Quel que soit le style affiché dans la cage, l’objectif de Noam Obadia est bien clair : savourer le moment, et profiter d’un événement à domicile, devant un public qu’il n’a plus vu depuis près de 10 ans. « La suite, elle n’est pas définie. On fera en fonction des opportunités ! »