Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

“Ma spécialité, c’est la brutalité !”

Après une reconversion express dans les sports de combat, Mathieu Chaumont débarque chez HEXAGONE MMA avec l’intention de faire parler son style physique et agressif. Le 8 juin prochain, le Toulousain combattra à domicile, lors de l’HEXAGONE MMA 18, et ne devrait pas avoir de mal à conquérir le cœur des fans.

Il y a cinq ans, Mathieu Chaumont a décidé de changer sa vie. Radicalement. Du jour au lendemain, le Toulousain est passé du quotidien de vendeur en magasin à celui de combattant, le tout, sans aucune expérience des arts martiaux ! Un pari fou, qui s’est avéré payant… “À cette époque, je m’ennuyais au travail et j’avais l’impression de passer à côté de ma vie ! Donc j’ai décidé de tout arrêter, et je me suis donné deux ans pour passer professionnel en MMA. C’était la bonne décision : je n’ai jamais été aussi heureux qu’aujourd’hui !” En quête d’adrénaline, Mathieu Chaumont enchaîne désormais les sorties dans la cage. Le 8 juin prochain, pour ses débuts avec HEXAGONE MMA, il disputera d’ailleurs son quatrième combat en l’espace de six mois ! “Je ne fais pas de plans sur la comète. Je veux juste enchaîner, et ressentir l’excitation de la cage.”

“Je suis fait pour le MMA”

Combattant talentueux, promis à un bel avenir, Mathieu Chaumont n’est pas surpris par la réussite de sa reconversion. Ancien rugbyman, le Toulousain estime avoir des aptitudes mentales et physiques parfaitement adaptées aux sports de combat : “Ma spécialité, c’est la brutalité ! Je suis fait pour le MMA.” Dans la cage, le jeune homme de 29 ans affiche toutefois un style axé sur la préhension, largement influencé par Khabib Nurmagomedov, véritable icône de la discipline. “Au début de ma carrière, j’aimais beaucoup la lutte et les frappes au sol. Petit à petit, j’ai développé d’autres qualités, mais ça reste ma force, et j’en reviens toujours à ça.”