Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Le phénomène venu du Nord

Médaillé d’argent aux derniers championnats du monde de MMA, Allan Landouzy fait des ravages sur le circuit amateur. Depuis son petit club d’Escautpont, il travaille dur pour réussir ses débuts chez HEXAGONE MMA, et marquer les esprits face à la star Paul Dena !

Allan Landouzy est un véritable prédateur ! Médaillé d’argent aux derniers championnats du monde de MMA, et détenteur d’un record cumulé de 19-2, il domine sans partage le circuit amateur, laissant entrevoir une très belle carrière professionnelle dans la cage. “J’ai commencé le MMA juste dans le but de combattre, et aujourd’hui, j’y consacre mon quotidien. Je ne travaille pas à côté, je donne toute mon énergie pour vivre du MMA ! Quand je fais quelque chose, je cherche toujours à atteindre le haut niveau…” Pour le moment, ses résultats lui donnent raison : avec 14 victoires remportées avant la limite, Allan Landouzy est sans aucun doute l’épouvantail de la catégorie des poids plumes (-66 kg) en France. Et il le revendique ! “À chaque combat, je veux prouver que je suis le meilleur amateur de ma catégorie. Et quand on sera prêts, mon équipe et moi, on ira chez les pros.”

“Mon objectif : amener l’adversaire au sol”

Dans sa quête des sommets, Allan Landouzy peut s’appuyer sur une arme de poids : la lutte. Triple champion de France chez les jeunes, il a atteint le très haut niveau national avant de prendre le virage du MMA. “Mon père m’a mis à la lutte libre à l’âge de 5 ans, et j’ai commencé la gréco-romaine à 14 ans. Donc même si j’ai appris à boxer depuis, et que j’estime être un combattant complet, mon objectif est toujours d’amener l’adversaire au sol.” Attaché à son sport de formation, Allan Landouzy est également fidèle à ses racines. Malgré la progression, il n’a jamais quitté le club de ses débuts, et s’entraîne toujours sur le tapis de la petite salle d’Escautpont, dans la région Valenciennoise. D’ailleurs, encore aujourd’hui, c’est avec son père qu’Allan Landouzy façonne ses plus belles victoires…