Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Le jeune prince du jiu-jitsu

Spécialiste du jiu-jitsu brésilien, Malik Abdouraguimov mène une carrière sur les tatamis en parallèle de ses débuts dans la cage. Jeune et prometteur, le Nantais aura l’occasion d’exprimer tout son talent à domicile, le 7 septembre prochain, lors d’HEXAGONE MMA 11.

Malik Abdouraguimov est un espoir du MMA, mais il est avant tout un prodige du jiu-jitsu brésilien. Triple champion de France junior, double médaillé européen chez les seniors… À 19 ans, le jeune adulte cumule les podiums, et ne compte pas s’en contenter. Son rêve, dans un futur proche : tenter les qualifications de l’ADCC, la plus prestigieuse des compétitions mondiales de grappling. « L’idée de me confronter aux meilleurs de la planète, c’est quelque chose qui me fait vibrer », glisse-t-il, plein d’espoir. Pourtant, malgré ces belles perspectives, le Français travaille en parallèle sur d’autres projets. Initié au MMA pendant l’adolescence, Malik Abdouraguimov y consacre aujourd’hui une part importante de son temps, et commence d’ailleurs à se faire un nom dans la cage. « Évidemment, le jiu-jitsu reste mon plus gros atout en MMA. Mais je ne peux pas tout miser là-dessus ! L’objectif, c’est de conserver ce point fort et de l’améliorer, tout en faisant en sorte d’être plus complet. »

« Je teste des choses, je prends de l’expérience »

Pour adapter son style aux règles des arts martiaux mixtes, Malik Abdouraguimov a donc choisi de faire ses armes chez les amateurs. « Je teste des choses, je corrige mes erreurs, je prends de l’expérience… Mais je compte débuter assez rapidement sur le circuit professionnel. » Il y rejoindrait alors son grand frère et modèle, Abdoul, dont il suit les traces depuis son plus jeune âge. « Quand j’étais petit, j’ai vu qu’il faisait du judo, donc j’ai fait du judo. Puis j’ai commencé la lutte avec lui, et quand la salle a fermé, je l’ai suivi au jiu-jitsu ! », retrace Malik Abdouraguimov. Après avoir fait toutes ses classes à Nantes, le jeune homme aura cette fois l’occasion de combattre à domicile, dans une ville où l’intérêt pour le MMA ne cesse de croître. « Ces derniers temps, je remarque un changement, les gens sont plus intéressés, il demandent quand je vais combattre ! » Nul doute que le public sera au rendez-vous.