La foudre dans les poings
Boxeur de talent, notamment passé par l’Insep, Mehdi Ben Lakhdhar fait partie des combattants français en vogue, dont chaque apparition dans la cage est très attendue du public. Invaincu et spécialiste du K-O, il entend bien faire le show à domicile, lors d’HEXAGONE MMA 8.
« Si je combats en France, je ramène au moins 1000 spectateurs dans la salle ! » Mehdi Ben Lakhdhar, 32 ans, a pleinement conscience de sa cote de popularité et de l’engouement que suscite sa récente signature à HEXAGONE MMA. En effet, au cours de ces dernières années, il a su fédérer beaucoup de fans autour de sa personnalité, mais surtout de son style, caractérisé par une boxe spectaculaire. « J’ai une cinquantaine de combats en amateur, j’ai été vice-champion de France, et je suis aussi passé par l’Insep pendant deux ans », détaille le principal intéressé. « D’ailleurs, c’est après ça que j’ai basculé vers le MMA. En fait, je ne voulais pas passer professionnel en boxe juste pour passer professionnel. À l’époque, en France, ce n’était pas très attirant. » Alors aujourd’hui, il prend plaisir à mettre ses poings au service des arts martiaux mixtes. Et même s’il a la foudre dans les gants, Mehdi Ben Lakhdhar n’est pas pour autant un combattant unidimensionnel. « C’est vrai que pour l’instant, on ne m’a pas beaucoup vu lutter ni aller au sol dans mes combats. Mais je m’entraîne énormément en grappling et en luta livre. Je pense que je pourrais surprendre beaucoup de personnes, qui voient simplement en moi un striker. »
« Prendre la ceinture des poids légers d’HEXAGONE MMA »
Il faut dire que depuis ses débuts dans la cage, le Français a impressionné son monde grâce à la boxe, notamment au Cage Warriors, où il s’est imposé à trois reprises par TKO dans le premier round. Des performances qui font figure de référence, et qui donnent encore plus de crédit à son statut d’invaincu. Alors forcément, dans l’esprit de Mehdi Ben Lakhdhar, la confiance règne. « J’ai dit que j’acceptais n’importe qui. J’ai des ambitions, et la première, c’est de prendre la ceinture des poids légers d’HEXAGONE MMA. » Un défi vers lequel il avance sans stress, et qui devrait lui donner l’occasion de faire le show, comme à son habitude. « Mes entrées, c’est quelque chose ! Quand je marche vers la cage, je choisis toujours la bande-son d’un dessin animé japonais pour m’accompagner, et ça aussi, ça plaît beaucoup au public. » Le rendez-vous est pris.