La championne du monde débarque chez les pros

Oceane samson

Sacrée championne du monde amateur, et récemment sortie vainqueur de la première télé-réalité dédiée au MMA, Océane Samson, 28 ans, a toutes les qualités requises pour réussir chez les pros. Recrue phare d’HEXAGONE MMA, la Française débutera dans la cage le 10 août prochain, sur la mythique scène du théâtre antique d’Orange…

Océane Samson donne tout pour vivre de sa passion. Policière de formation, elle enchaîne des journées épuisantes, tout en bâtissant, en parallèle, une carrière très prometteuse de combattante. “Je fais mon travail à 100%, je n’ai pas de facilité ni d’aménagement. Je peux travailler de 6h à 18h, et aller m’entraîner dans la foulée. Pour le moment, ça fonctionne, mais je sais qu’à un moment, il faudra faire un choix. Et bien sûr, ma préférence va pour le MMA…” Il faut dire que pour la Française, les arts martiaux sonnent comme une évidence. Avec 14 ans de taekwondo derrière elle, une ceinture noire, des podiums nationaux et plusieurs compétitions internationales à son actif, Océane Samson baigne dans le haut niveau depuis l’enfance. Le MMA, arrivé sur le tard, est donc vite devenu un véritable objectif de vie !

“Affronter les meilleures, et représenter la France à l’international”

“J’ai toujours aimé me tester en compétition. Moi, j’ai envie d’affronter les meilleures, d’aller au plus haut niveau et de représenter la France à l’international. Mais sans griller les étapes pour autant ! Je dois d’abord réussir mon premier combat pro, puis être la meilleure de ma catégorie chez HEXAGONE MMA. Après, quand j’aurai prouvé, je penserai à la suite.” Ambitieuse mais réaliste, Océane Samson a pourtant toutes les raisons d’accéder à l’élite professionnelle. Sacrée championne de France amateur, et médaillée d’or aux derniers Mondiaux IMMAF, elle a même remporté, fin 2024, la MMA Academy, la toute première téléréalité consacrée au MMA. Dans la cage comme en dehors, la Lyonnaise assure !

Partager