Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

“Je cours après mes rêves d’enfant”

Passionnée d’arts martiaux depuis l’adolescence, Morgane Dehaye vit pour les moments passés dans la cage. Encore méconnue du public français, la jeune Tarbaise entend bien marquer les esprits, le 25 juillet prochain, pour ses débuts avec HEXAGONE MMA.

“Je sais depuis très longtemps que je veux être combattante. En ce moment, je cours après mes rêves d’enfant !” À 28 ans, Morgane Dehaye n’a qu’un objectif en tête : s’entraîner, progresser, et gagner sa vie dans la cage. Car même si le MMA est une discipline particulièrement exigeante, la Française en a fait sa passion. “Pendant l’adolescence, j’ai développé un très gros intérêt pour le combat. Ça a été un tournant dans mon développement personnel, ça m’a beaucoup apporté, et ça a influencé l’intégralité de mes choix. J’ai toujours fait passer le sport avant le reste !” Bonne étudiante, Morgane Dehaye a notamment arrêté son cursus universitaire d’astrophysique afin de se dégager du temps d’entraînement. Un choix risqué, mais évident, pour une combattante dans l’âme !

“Je me suis formé un corps et des réflexes de combattante”

Il faut dire que les arts martiaux sont ancrés dans le quotidien de Morgane Dehaye. De 3 à 19 ans, elle a d’abord pratiqué le Yoseikan Budo, une discipline hybride, mêlant plusieurs styles de combat. Puis, est venu le MMA… “On ne se rend compte de la difficulté du MMA que quand on le pratique. Mais malgré ça, le transfert a été rapide pour moi. Comme j’ai commencé les arts martiaux jeune, je me suis formé un corps et des réflexes de combattante. Très vite, j’étais l’une des meilleures compétitrices du club.” Travailleuse et motivée, Morgane Dehaye s’est d’abord illustrée sur le circuit amateur (médaillée d’argent aux championnats du monde GAMMA), et débarque désormais chez HEXAGONE MMA. L’objectif : conquérir le public français avant de viser l’international !