Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

“J’avais une mauvaise image de ce sport”

Arrivée par hasard dans le monde du MMA, Mathilde Aschenbrenner est aujourd’hui attendue au tournant par tous les observateurs ! Sacrée championne d’Europe amateur, la Française débutera sa carrière professionnelle le 10 janvier prochain, à Paris, sur la carte de l’HEXAGONE MMA 23. Un rendez-vous important.

Mathilde Aschenbrenner s’est mise à l’heure des pros ! Grand espoir du circuit amateur, la Française a choisi HEXAGONE MMA pour débuter sa carrière professionnelle, et se donne désormais les moyens de réussir au haut niveau. Préparation physique, nutrition, location de cage… Depuis quelques mois, les investissements s’enchaînent, afin qu’aucun domaine ne soit négligé ! “La transition entre les amateurs et les pros n’est pas à prendre à la légère, c’est comme si je commençais un nouveau jeu”, explique-t-elle. Il faut dire qu’à 27 ans, Mathilde Aschenbrenner est l’un des meilleurs espoirs féminins du MMA hexagonal : double championne de France et championne d’Europe chez les amateurs, elle a même atteint la 5e place des Mondiaux en 2023 !

“J’ai hâte de montrer mon évolution”

Pourtant, Mathilde Aschenbrenner n’a pas toujours rêvé de combattre en cage. Loin de là. “Quand j’avais 20 ans, je me suis retrouvée dans un cours de MMA un peu par hasard. J’avais une mauvaise image de ce sport, mais j’ai eu un gros coup de cœur. Du coup, je me suis mise à la luta livre, et le sol est devenu mon point fort !” Ainsi, malgré une formation de karatéka (ceinture noire 2e dan), la Française multiplie aujourd’hui les victoires par soumission. Une polyvalence très précieuse à l’aube de son passage chez les pros. “Je progresse dans tous les domaines, j’ai hâte de montrer mon évolution ! Je veux impressionner le public à Paris, et marquer les esprits.”