Au vu du succès du premier événement, un retour à Poitiers était inévitable. Un an -presque jour pour jour- après avoir enflammé l’Arena Futuroscope, HEXAGONE MMA posera à nouveau sa cage en Vienne le 15 mars 2024, pour ce qui s’annonce être un événement inoubliable : le temps d’un soir, Poitiers accueillera le meilleur des arts martiaux mixtes, incluant au minimum un championnat du monde, dont l’affiche n’a pas encore été dévoilée.
« Depuis la création d’HEXAGONE MMA, il y a deux ans, nous faisons tout notre possible pour offrir du MMA à l’ensemble du public français », explique Jérôme Pourrut, co-fondateur de l’organisation. « Paris est un marché intéressant, mais il n’y a pas que la capitale. Nous sommes déjà passés par Nantes, Orange, Reims, et nous tenions absolument à revenir à Poitiers en 2024 ! Le public poitevin aime les arts martiaux mixtes, et nous n’allons pas le décevoir. »
Pour Stéphane Pottier, directeur général de l’Arena Futuroscope, cette annonce sonne même comme une évidence. « Dès son premier événement dans la ville, HEXAGONE MMA a réussi à mobiliser un panel très large de spectateurs. Le MMA a de l’avenir dans la Vienne et à Poitiers ! C’est une discipline nouvelle, qui se développe dans le paysage sportif français, et qui a toute sa place dans la programmation de l’Arena Futuroscope. Tout le monde a hâte d’y être. »
Même si la carte des combats du 15 mars n’est pas finalisée, HEXAGONE MMA alignera, à coup sûr, plusieurs combattants locaux. Le talentueux Axel Nobou, pensionnaire du Yofox MMA, sera notamment de la partie, et tentera, à domicile, de prolonger sa belle série de victoires. Vainqueur de ses trois derniers combats, dont deux dans la cage d’HEXAGONE MMA, le jeune homme de 26 ans aura ainsi l’occasion de confirmer son statut d’espoir de la discipline, qui plus est, devant les siens.
« Je suis un pur produit poitevin ! J’ai appris le MMA dans le seul club de la ville, et c’est là que je continue de progresser. Donc forcément, j’ai envie de bien faire les choses, et de montrer le résultat de mon travail à tous les gens qui me soutiennent », ambitionne Axel Nobou. « Lors du premier événement à Poitiers, on a vu que le public était intéressé par la discipline, il y a quand même 3000 personnes qui se sont déplacées. Cette fois, on va faire encore mieux. Venez nombreux ! » Places à partir de 29 euros. BILLETTERIE ICI