GregMMA rejoint HEXAGONE MMA et fera son grand retour dans la cage au théâtre antique d’Orange, le 28 juillet
Gregory Bouchelaghem alias GregMMA, star de Youtube et vétéran du Pride FC et du Cage Warriors, intègre les rangs d’HEXAGONE MMA via un contrat multi-fight. Combattant de haut niveau et star des réseaux sociaux, il fera ses débuts au sein de l’organisation le 28 juillet, au théâtre antique d’Orange.
Nouvelle signature de choix pour HEXAGONE MMA ! L’organisation vient de finaliser l’arrivée du vétéran français Gregory Bouchelaghem, 45 ans, qui s’est engagé via un contrat multifight. Son premier combat au sein de la ligue est prévu le 28 juillet prochain, au théâtre antique d’Orange, à un poids intermédiaire de 90 kg. Figure d’une génération de précurseurs des arts martiaux mixtes, il s’est aussi imposé, ces dernières années, comme l’une des stars actuelles de la disciplines, à travers un travail de démocratisation réalisé sur internet, derrière le pseudonyme « GregMMA ». Son retour s’annonce très attendu !
« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Gregory Bouchelaghem chez HEXAGONE MMA. Non pas seulement au regard de sa célébrité, mais surtout parce que c’est un vrai combattant de talent, qui a marqué un pan de l’histoire des arts martiaux mixtes en France », se satisfait Jérôme Pourrut, co-fondateur de l’organisation. « C’est un événement de pouvoir le faire combattre en France. »
Avec neuf apparitions dans la cage au compteur (5-4), Gregory Bouchelaghem a, au cours des années 2000, côtoyé le plus haut niveau international. Entre deux combats pour la ceinture du Cage Warriors, le Français s’est notamment illustré au M-1 et au Pride FC, l’organisation mythique de l’époque. Réputé pour son cœur et pour ses duels spectaculaires, « GregMMA » a acquis les trois quarts de ses victoires avant la limite, et compte bien poursuivre dans cette dynamique.
« Il y a vingt ans, quand je combattais, je me faisais toujours siffler. Aujourd’hui, j’ai une bonne cote de popularité, les gens m’apprécient, et je suis sûr qu’ils seront au rendez-vous pour me donner de la force et me soutenir. Ça va me galvaniser quand je serai dans la cage et que la fatigue viendra », s’est exprimé le principal intéressé, impatient de se produire à domicile, sur la carte d’HEXAGONE MMA 10.
« C’est une vraie chance, pour ses fans actuels, de voir de quoi il est capable dans un vrai combat », estime Mathieu Nicourt, match-maker et directeur sportif d’HEXAGONE MMA. « C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir pu le convaincre de revenir à la compétition, et de le faire avec notre organisation. J’espère que le public va découvrir quel combattant il est vraiment ! » Rendez-vous le 28 juillet !