Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Dans les pas de Conor

Jeune talent irlandais, Ryan Keogh arrive chez les professionnels plein de motivation, et entend bien faire parler de lui dans la cage d’HEXAGONE MMA, le 8 juin prochain, à Toulouse. L’objectif est simple : grimper vite et haut, comme son illustre partenaire d’entraînement : Conor McGregor.

Ryan Keogh est Irlandais, représente le Straight Blast Gym (SBG), et espère accomplir de grandes choses dans la cage. Trois points communs avec la plus grande star de l’histoire du MMA, Conor McGregor, avec qui il s’entraîne depuis l’âge de 10 ans. “J’ai commencé les arts martiaux par le karaté quand j’étais enfant. Très vite, je me suis mis au MMA, et comme j’habitais à Dublin, j’ai atterri au SBG un peu par hasard. Partager les tatamis avec Conor pendant toutes ces années m’a apporté beaucoup de plaisir, d’expérience et d’inspiration. C’est un vrai modèle, il a montré que les Irlandais pouvaient réussir !” En revanche, à l’inverse de son idole, Ryan Keogh possède un style de combat orienté sur le jeu au sol. Ceinture marron de jiu-jitsu brésilien, le jeune homme de 23 ans sait qu’il possède un gros avantage dans ce domaine sur la majorité de ses adversaires…

“Mon objectif a toujours été de combattre en pro”

Alors, au vu de ces compétences, Ryan Keogh est aujourd’hui l’un des poids plumes les plus prometteurs d’Europe. Surtout, il a déjà eu l’occasion de faire ses preuves sur le circuit amateur, et compte plusieurs participations aux championnats du monde IMMAF, ainsi qu’une victoire lors de la Coupe du monde IMMAF, en 2021 ! “Le monde amateur est une excellente occasion d’acquérir de l’expérience. Mais moi, mon objectif a toujours été de combattre en pro. Je considère que c’est le bon moment.” Depuis qu’il s’est décidé à passer dans le grand grain, Ryan Keogh a pris le risque de quitter son emploi, pour consacrer plus de temps à l’entraînement. Dos au mur, l’Irlandais doit performer, et frapper un grand coup le 8 juin prochain, dans la cage d’HEXAGONE MMA.