Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Combattre pour dominer sa peur

Ancien adepte du kendo, Daichi Mikami a délaissé son katana, et repousse désormais ses limites à chaque combat dans la cage. Véritable espoir du MMA japonais, il tentera de se faire un nom en Europe le 10 janvier prochain, en main-event de l’HEXAGONE MMA 23. À la clé : le titre de champion des poids moyens !

Daichi Mikami n’est pas un combattant comme les autres. Alors que beaucoup se prétendent invincibles, lui reconnaît sans mal ses faiblesses et ses doutes. “Quand je combats, j’ai peur ! Mes partenaires d’entraînement trouvent ça bizarre, mais à chaque fois que je ressens ça, je me dis que c’est justement le moment d’être fort et de me dépasser. Mon objectif principal, c’est de contrôler ma peur.” En effet, une fois dans la cage, le Japonais ne laisse rien transparaître de ses émotions. Expert du striking, il affiche même un ratio parfait de 100% de victoires par TKO sur le circuit japonais ! “Je finis mes combats, mais je suis surtout spécialiste dans la gestion de distance. Je prends peu de coups, c’est ma marque de fabrique.” Un atout de choix, qui risque de faire la différence le 10 janvier prochain, face à la vitesse de Matthieu Letho Duclos…

“J’ai réalisé que j’étais faible sans mon katana”

Mais ce n’est pas tout ! Dans sa quête du titre HEXAGONE MMA des poids moyens, Daichi Mikami peut également compter sur un coach réputé, en la personne de Yushin Okami. Figure de l’UFC, ancien contender d’Anderson Silva, il a pris Mikami sous son aile, et le fait progresser à toute vitesse. Si bien qu’après seulement cinq années de pratique du MMA, le Japonais est déjà prêt pour les grands rendez-vous. “À la base, je suis spécialiste de kendo. C’est un art martial japonais qui comprend le maniement de différentes armes. J’étais en équipe nationale, mais à un moment, j’ai réalisé que j’étais faible sans mon katana ! Donc j’ai commencé le muay thaï puis le MMA.” Aujourd’hui, à 28 ans, Daichi Mikami n’a plus qu’un objectif : performer dans la cage. “Je prends tous les combats, même les plus difficiles. C’est en affrontant des bons adversaires que l’on devient fort !”