Anthony Dizy rejoint HEXAGONE MMA et fera ses débuts à Reims
Passé par les plus grandes organisations mondiales, dont le Bellator et le PFL, le Français Anthony Dizy (14-4) s’est officiellement engagé avec HEXAGONE MMA. Il effectuera son premier combat à Reims, le 17 juin 2023, dans la catégorie des poids légers.
HEXAGONE MMA continue d’étoffer son effectif de combattants. Après la signature de l’invaincu Mehdi Ben Lakhdhar, dont les grands débuts sont prévus le 3 juin prochain aux Arènes de Béziers, c’est un autre athlète français de référence, Anthony Dizy (14-4), qui s’est engagé avec l’organisation, via un contrat « multi-fight ». Sa première apparition est prévue le 17 juin prochain, lors d’HEXAGONE MMA 9, dans la catégorie des poids légers.
Pour Mathieu Nicourt, match-matker et directeur sportif de l’organisation, cette nouvelle signature est une vraie réussite. « Je cherchais des combattants locaux en prévision du gala de Reims. Nous échangions depuis un moment avec Anthony Dizy, et au cours d’une discussion, il m’a confié qu’il était tenté de refaire un combat dans sa ville. Je suis très heureux de l’avoir convaincu de signer pour un multi-fight. »
Spécialiste des sports de préhension, Anthony Dizy a d’abord performé au haut niveau en lutte gréco-romaine, où il a notamment terminé 3e des championnats d’Europe. Une fois arrivé en MMA, au début des années 2010, le Rémois a connu une ascension fulgurante, qui l’a rapidement placé parmi les meilleurs combattants du continent à -66 kg.
Bellator, Cage Warriors, BAMMA, M-1… Anthony Dizy a évolué dans certaines des plus prestigieuses organisations mondiales d’arts martiaux mixtes, avant, finalement, de prendre part au célèbre tournoi à 1 million de dollars du PFL, en 2021. Aujourd’hui, à 34 ans, il est déterminé à reconquérir le public français, mais cette fois, dans la catégorie supérieure (-70 kg).
« Dans toute ma carrière, je n’ai jamais eu l’occasion de combattre en France, et encore moins à Reims, ma ville. Je pensais prendre ma retraite, mais la proposition d’HEXAGONE MMA m’a fait changer d’avis. Je suis très content de rejoindre l’organisation, et impatient de montrer ce que je vaux. »