Paul Denis Navero évolue encore chez les amateurs, mais est plus populaire que l’immense majorité des combattants pros. Suivi par plus de 500 000 personnes sur internet, le jeune Français est une star naissante du MMA, et génère des millions de clics à chaque apparition dans la cage. La raison de ce succès : une communication moderne et sans filtre ! De ses combats chez IbraTV à son échec aux championnats du monde amateurs, “Paul Dena” documente toute sa carrière sur YouTube et dévoile au public les dessous du quotidien d’un combattant. Recette gagnante !
“L’engouement autour de moi me tire vers le haut”
Mais Paul Denis Navero n’est pas seulement un phénomène des réseaux sociaux. À 22 ans, le Français est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs espoirs du pays, et accumule les belles performances, notamment à l’international. Champion de France amateur, médaillé de bronze aux championnats d’Europe IMMAF, quart de finaliste des Mondiaux… Malgré la pression qui pèse sur ses épaules, Paul Denis Navero répond toujours présent. “L’engouement qu’il y a autour de moi me tire vers le haut. Quand on m’attend au tournant, c’est là que je suis performant !”
“J’aimerais passer pro en 2025”
Pour confirmer tous les espoirs placés en lui, “Paul Dena” redouble d’efforts à l’entraînement. Pensionnaire de l’US Metro Bizot -la salle parisienne de référence-, le Français répète ses gammes face aux meilleurs, et s’est fixé un plan de carrière bien précis. “Avec mon équipe, on a pris le temps de réfléchir et de discuter de la suite. Dans l’idéal, j’aimerais passer professionnel en 2025.” En attendant, un prochain combat amateur l’attend, le 25 juillet, au théâtre antique d’Orange. “C’est un lieux mythique et majestueux, c’est sûr que ça va me motiver !”