Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Professionnel avant l’heure

Sérieux et appliqué, Guillaume Delattre a construit autour de lui un environnement dédié à la performance sportive. Même s’il débute dans le monde du MMA, le Lyonnais compte bien accéder au haut niveau, et décrocher une première victoire chez HEXAGONE MMA, le 14 septembre prochain, à Colmar.

Guillaume Delattre n’est qu’au début de sa carrière de combattant, mais il dédie déjà sa vie aux arts martiaux. “J’ai envie d’atteindre le haut niveau et je m’en donne les moyens ! J’ai construit mon emploi du temps autour du MMA, et aujourd’hui, je suis dans des conditions idéales pour performer.” Coach sportif à mi-temps, le Lyonnais n’hésite pas à sacrifier ses heures de travail au profit de quelques entraînements supplémentaires. En clair : sa carrière passe avant tout. “Quand j’ai découvert le MMA, il y a trois ans, j’ai tout de suite adoré, et je me suis senti très à l’aise. Mais il n’y a rien d’étonnant : je suis fan d’arts martiaux depuis petit, et j’ai toujours cherché à être le plus complet possible.” Après la boxe anglaise et la boxe thaï, Guillaume Delattre était destiné à atterrir dans la cage. Ne reste plus qu’à y performer…

“Je pense être vraiment complet”

À Lyon, où il s’entraîne au quotidien, Guillaume Delattre évolue dans un environnement compétitif. “Il n’y a pas énormément de professionnels, mais il y a de la qualité. Je tourne avec des combattants de très haut niveau, dont certains qui sont aujourd’hui à l’UFC.” De quoi progresser, mais surtout gagner en confiance : quel que soit le domaine, Guillaume Delattre répond présent. Car malgré son passif de boxeur, le jeune homme de 25 ans s’est construit un style complet, et estime pouvoir s’adapter à chaque scénario de combat. “En amateur, j’ai gagné à chaque fois grâce à la lutte ! Ça peut paraître bizarre, mais j’adore ça. Je ne suis pas unidimensionnel, j’aime mélanger la boxe et le corps à corps, contrôler mon adversaire, utiliser la cage… Il faut encore que je travaille mon jeu au sol, mais je pense vraiment être complet.”