“Mon style, c’est le K-O !”

Adiguzel cover

Combattant turque installé à Nice, Baris Adiguzel, 25 ans, est un athlète très prometteur. En route vers les sommets, il tentera de conquérir la ceinture des poids coqs d’HEXAGONE MMA, le 23 novembre prochain, à Evry. L’occasion, aussi, d’ajouter un nouveau K-O à son palmarès…

Entre les séances qu’il anime et ses propres sessions d’entraînement, Baris Adiguzel nage dans le MMA au quotidien. “J’ai commencé à l’âge de 16 ans, et dès le premier jour, j’ai su que je voulais en faire mon métier. Aujourd’hui, je vis de ma passion. Je prends beaucoup de plaisir à donner des cours, même si bien sûr, je préfère combattre !” D’autant que dans la cage, Baris Adiguzel n’est pas un combattant comme les autres. Doté d’une très grosse puissance de frappe, il compte quatre victoires par K-O au round 1, dont deux en moins de 20 secondes… Lors de son dernier combat, il a d’ailleurs signé l’une des finitions les plus rapides de l’histoire d’HEXAGONE MMA, sur un violent coup au foie. “Je suis vraiment complet, mais j’aime particulièrement échanger avec les poings. Mon style, c’est le K-O ! Je cherche toujours à finir le combat.”

“J’ai le niveau pour me frotter aux meilleurs”

Déterminé, fougueux et travailleur, Baris Adiguzel peut également compter sur un entourage de choix dans sa quête des sommets. Licencié à Nice, au Boxing Squad, il y côtoie l’élite du MMA mondial, dont la Française Manon Fiorot, figure de l’UFC. “J’ai commencé les arts martiaux dans ce club, et j’ai grandi là-bas. Aujourd’hui, grâce au travail effectué, je pense avoir le niveau pour me frotter aux meilleurs combattants de ma catégorie. Il faut juste que je combatte plus souvent, et que je prenne de l’expérience. Je veux prendre la ceinture d’HEXAGONE MMA, puis la défendre chez moi, à Nice.” Avec son talent, son ambition et son sens de la provocation (il n’hésite pas à taquiner ses adversaires à l’approche des combats), Baris Adiguzel a tout pour conquérir le cœur du public !

Partager