L’occasion, pour Gregory Bouchelaghem (alias GregMMA), d’afficher ses hautes ambitions sportives, alors que son combat contre le Tchèque Martin Horsky sera programmé en main-event de la soirée parisienne.
« Martin, c’est un ancien champion de sports de force, donc il a l’habitude du haut niveau, et il faudra que je sois réglé au millimètre au niveau physique. C’est quelqu’un qui ne lâche pas l’affaire, qui est solide, qui aime prendre des coups… donc je vais lui en donner ! J’ai vu les failles de mon adversaire, et je vais les exploiter au maximum. »
Devant les caméras, GregMMA a également glissé un mot pour IbraTV, star des réseaux sociaux et récente signature d’HEXAGONE MMA, qu’il pourrait affronter prochainement. « Ibra, il prend ce combat très au sérieux, et il a raison. Ça va être bouillant ! Ce combat, il veut le faire, je veux le faire, et tout le monde veut le voir, que ce soient les puristes ou les amateurs de spectacle. Donc on va faire un très beau combat courant 2024. »
Pour rappel, GregMMA, 45 ans, a renoué avec la compétition le 28 juillet dernier, un peu plus de 17 ans après sa dernière apparition chez les professionnels. Un retour parfait, soldé par une victoire par K-O en seulement 15 secondes lors de l’HEXAGONE MMA 9, organisé au théâtre antique d’Orange. Alors que le public l’apprécie aujourd’hui pour son travail réalisé sur internet, Gregory Bouchelaghem a su rappeler qu’il était avant tout un athlète de haut niveau, et un véritable pionnier des arts martiaux mixtes en France.
Présent lors de la conférence de presse de ce jeudi, Mehdi Ben Lakhdhar s’est lui aussi exprimé sur son combat à venir, alors qu’il affrontera le Lituanien Osvald Fedorovic au Zénith de Paris, en co main-event de la soirée. Motivé, le Parisien veut absolument rebondir, après avoir encaissé sa première défaite dans la cage en juin dernier. « Ça fait partie de mon histoire, je l’ai accepté, et j’ai appris de cette défaite. Justement, on a fait beaucoup de réglages par rapport à ce dernier combat. J’ai la chance d’être dans une salle -l’US Metro- où il y a énormément de profils différents, donc ça nous permet de varier les styles. Je suis prêt ! »
L’enthousiasme est aussi de mise pour Nacim Belhouachi, prévu sur la carte du 26 janvier, qui a profité de la conférence de presse pour annoncer le nom de son futur adversaire : l’invaincu Magomed Kadimagomedov. « Le Zénith est à 500 mètres de chez moi ! Ça va être une bonne expérience de combattre à la maison. Mon adversaire ? On va faire en sorte d’ajouter une défaite à son palmarès, je me sens plus fort que lui sur pas mal de points. Le 26 janvier, on aura du très beau spectacle, que ce soit au niveau technique, ou au niveau du show ! »
Les trois premiers combats officialisés pour l’HEXAGONE MMA 13 :
- Gregory Bouchelaghem (France, 6-4) vs Martin Horsky (République tchèque, 4-5), combat à un poids intermédiaire de -90 kg
- Mehdi Ben Lakhdhar (France, 6-1-1) vs Osvald Fedorovic (Lituanie, 7-4), combat dans la catégorie des poids légers -70 kg
- Nacim Belhouachi (3-2) vs Magomed Kadimagomedov (Belgique, 5-0), combat dans la catégorie des poids plumes -66 kg