Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Combattre avec le sourire

Comblé par sa vie de combattant, Moesio Brandao redouble d’efforts pour se maintenir au haut niveau. Polyvalent et expérimenté, il tentera d’ajouter une nouvelle victoire par finition à son palmarès, le 15 mars prochain, en main-event de l’HEXAGONE MMA 15.

Moesio Brandao se sent béni. À 41 ans, le Brésilien est au top de sa forme, et vit pleinement sa passion sous le soleil de Fortaleza, au nord du pays. Tombé amoureux du MMA au début des années 2010, il s’épanouit aujourd’hui dans son quotidien de combattant, et ne le quitterait pour rien au monde. « Quand j’étais jeune, j’ai fait du taekwondo, du kick-boxing, de la boxe… Comme j’étais grand et fort, les gens commençaient à parler de moi à Fortaleza, et un jour, on m’a proposé un combat de MMA. J’ai accepté, puis tout s’est enchaîné. » Une décennie plus tard, Moesio Brandao est encore là, plus compétent que jamais. Finisseur hors-pair, capable de soumettre et d’infliger de lourds K-O, il n’a pas laissé le temps grignoter ses ambitions. « Je suis en pleine forme, autant physiquement que mentalement. Je veux prouver que je peux réussir dans une grande organisation comme HEXAGONE MMA. Pour moi, et pour ma famille. »

« Je cours sur la plage et je nage au milieu des requins ! »

Déterminé, Moesio Brandao redouble d’efforts pour atteindre ses objectifs. « Tous les jours, je fais 40 kilomètres de vélo, je cours sur la plage, et je nage au milieu des requins ! Évidemment, c’est en plus des entraînements de MMA. » Sans oublier son emploi additionnel, trois nuits par semaine, dans le milieu de la sécurité… Jamais de temps mort, mais toujours le sourire. « Je suis très reconnaissant d’avoir cette vie-là. Chaque matin, quand j’ouvre les yeux, je suis plein d’énergie, et je suis heureux de faire tout ça. » Le 15 mars prochain, à Poitiers, Moesio Brandao aura l’occasion de concrétiser le travail réalisé dans l’ombre. « Je suis très confiant car je suis un combattant complet. Même si je suis plutôt spécialiste du striking, j’ai énormément travaillé mon sol, et j’ai maintenant une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. Je suis sûr de moi ! »